Acheter un grand gîte au Val Thorens

 

Acheter un grand gîte dans la plus haute station de sports d’hiver d’Europe qu’est le Val Thorens, en voilà une idée qui a de quoi faire rêver.

 

Définir ses besoins

 

Avant d’investir dans un quelconque bien immobilier, que vous souhaitiez en faire un gîte ou une maison d’hôte, n’hésitez pas à déterminer au préalable vos besoins. En d’autres termes, vous devez savoir si vous voulez ouvrir un gîte de loisirs, d’étape, pour séminaire ou pour événement, un gîte labellisé, franchisé ou indépendant, un gîte saisonnier ou à l’année, etc.

Misez également sur le tourisme et visez un secteur à l’économie croissante. Acheter un gîte de groupe au Val Thorens est en l’occurrence une idée judicieuse, car cette station de sports d’hiver de la vallée de la Tarentaise accueille chaleureusement les familles, les groupes d’amis et les randonneurs pendant toute l’année. Qu’ils viennent pour faire du ski, de la luge, de la raquette ou de l’après-ski, les vacanciers recherchent tous un endroit confortable et spacieux pour dormir et se reposer.

De plus, comme la station de Val Thorens se situe sur la commune Les Belleville, dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes, notamment avec un village culminant à 2 280 m d’altitude, elle est délimitée par plusieurs sommets que vos clients et vous-même pourrez admirer depuis leur fenêtre. Au nord, on peut citer le mont de la Chambre, au sud, la cime de Caron et le mont Bréquin, à l’ouest, la pointe de la Masse et à l’est, l’aiguille de Péclet, la pointe de Thorens et des glaciers.

 

Les atouts d’un gîte

 

Lorsque vous acquérez un grand gîte dans la station de Val Thorens ou ailleurs, préparez-vous à réaliser divers travaux : création de salles de bain, aménagement de pièces, décoration de chambres, conception de la séparation entre votre appartement et le lieu dédié aux hôtes… Sachez que vous pourrez vous épargner tout cela et économiser davantage en achetant un grand gîte déjà meublé ou déjà existant. Cette option propose, en effet, plusieurs avantages, pour ne citer que le fait de bénéficier d’un bâtiment prêt à l’emploi (sauf quelques décorations que vous pourrez apporter pour l’améliorer et le personnaliser), de sa notoriété déjà établie et d’une clientèle déjà existante.

Quoi qu’il en soit, lorsque vous achetez un grand gîte, sachez qu’il doit contenir certains équipements pour que les vacanciers se sentent comme chez eux. Un gîte de groupe est généralement équipé d’un espace de vie, de couchages en chambres ou en dortoirs, de sanitaires collectifs ou privatifs, d’une cuisine entièrement équipée, etc. En ce qui concerne le prix, les gîtes de groupe coûtent généralement entre 350 000 € et 1 500 000 €. Les tarifs des gîtes de groupe peuvent changer en fonction de leur espace (l’espace habitable et l’espace de la propriété entière), des équipements (de l’existence d’une piscine ou non, de l’existence d’un chauffage ou non…), etc.

N’oubliez pas de suggérer des équipements pour bébé, comme la chaise haute, le transat avec jeu d’éveil et la table à langer, pour répondre à tous les besoins.

 

Retourner à la catégorie: Acheter une propriété à Val Thorens