Les plus belles stations de ski en Savoie

Pour des vacances au ski en amoureux, en famille ou entre amis, les stations de ski de la Savoie sont de parfaites destinations à découvrir. Abritant un large éventail de stations d’hiver, dont quelques-unes des plus belles stations de ski au monde, elle est en effet en mesure de satisfaire toutes vos envies de vacances. Au cœur de la Savoie se découvre par exemple le plus grand domaine skiable au monde : les 3 vallées où se trouvent les célèbres stations de Méribel, de Courchevel, des Menuires et de Val Thorens. A la limite des 3 vallées se dévoilent celles de Pralognan et de Champagny, des stations authentiques aux charmes certains. En Haute Tarentaise, ce sont les domaines skiables des Tignes et de Val d’Isère qui attirent les vacanciers et les touristes. Difficile aussi de ne pas mentionner les fameuses stations de La Plagne et des Arcs, mais aussi celles de Notre Dame de Bellecombe, des Saisies, du Val Cénis, de Saint François Longchamp, du Bessans, de Bonneval sur Arc…

La station de La Plagne

La Plagne est la station de ski la plus prisée de la Savoie. Assaillie par de nombreux vacanciers et touristes chaque année, elle fait partie du Paradiski, deuxième plus grand domaine skiable du monde. Elle est composée de 4 stations villages et de 6 stations d’altitude. Elle propose plus de 225 km de pistes de ski et de 200 km de plus avec les pistes de Arcs, dont des pistes de ski alpin, de ski nordique et de ski de fond. Découvrez au cœur de ce domaine skiable sportif et sportifs des structures La Plagne abrite également l’unique piste de bobsleigh olympique de France, à tester au moins une fois dans sa vie ! On y accède par la Vanoise Express, l’un des plus grands téléphériques au monde. Ainsi, dans cette station de ski familiale de la Savoie, vous pourrez découvrir de nouvelles sensations de glisses et profiter de grands espaces via diverses activités de neige.

La station de ski de Courchevel

Cette superbe station huppée se trouve au cœur des Trois Vallées, le plus grand domaine au monde, dans le massif de la Vanoise en Savoie. Sa renommée n’est plus à faire avec ses 5 magnifiques villages situés entre 1100 et 1850 m d’altitude, ses 600 km de pistes de ski, ses pistes de luge, ses espaces pour les skieurs débutants et confirmés, ses animations pour toutes les tranches d’âge mais aussi sa large d’activités culturelles, sportives et de détente. On vient de partout pour admirer les panoramas de Courchevel et profiter de son offre très large d’activités et de divertissements pour toute la famille. Elle figure à juste titre parmi les plus belles stations des Alpes. Amateurs de sport de glisse, de sensations fortes ou de détente absolue, vous êtes tous les bienvenus !

La station de Val Thorens

Culminant à 2 300 mètres d’altitude, Val Thorens est la plus haute station de ski d’Europe et fait partie du domaine des Trois Vallées. Elle figure aussi parmi les plus grandes de France et les plus belles de la Savoie. Elle fait le bonheur des skieurs de tous les niveaux avec ses 150 km de pistes de ski alpins dont 27 pistes rouges; ses snowparks ; ses remontées mécaniques à la pointe ; ses hors-pistes, carving, ski de rando, boardercross, télémark… Vous y découvrirez également un grand choix d’activités et d’animations. Hors ski, chaussez vos raquettes ou vos luges ou votre motoneige ou VTT sur neige et profitez des grands espaces. Skis aux pieds, partez à la découverte des paysages grandioses comme le mythique glacier de Péclet surnommée « la plus belle vue des Alpes ». Bref, vous vivrez une aventure inoubliable le long des pistes sensationnelles du Val Thorens.

La station de Val d’Isère

Le Val d’Isère est l’une des plus belles stations de ski de la Savoie et les plus connues de France. Situé à 1800 m d’altitude, en Haute Tarentaise, l’immense domaine skiable est organisé autour d’un magnifique village savoyard typique, avec un clocher et de belles maisons traditionnelles. La station de Val d’Isère a déjà accueilli plusieurs compétitions de niveau mondial. Son authenticité mais aussi la qualité de son domaine, de ses pistes (300 km) et de ses prestations lui ont valu le classement de la « meilleure station française de l’année » en 2014. L’Espace Killy, immense domaine composé de 154 pistes, dédié à Jean Claude Killy, l’un des plus grands skieurs de tous les temps, est aussi incontournable. On peut aussi profiter des pistes de ski pour débutant, des pistes célèbres comme la Bellevarde, le Rhone-Alpes, Cugnai…, d’un complexe aquatique de 800 m². Voilà pourquoi, elle est dans la liste des prestigieuses stations de ski à ne pas manquer en Savoie.

La station de ski de Valmorel

Situé à l’entrée de la Tarentaise, en lisière de forêt, Valmorel séduit sans mal les sportifs et les familles. La station village a su conservé son authenticité et charme avec ses chalets de bois et de pierre, ses placettes, ses courettes intérieures, ses passages couverts et sa grande rue piétonne. Une multitude d’activités pour toute la famille s’offre aux vacanciers avec plus de 165 km de pistes vertes, bleues, rouges et noires, des pistes pour débutants et parcours pour skieurs confirmés ; des snowparks, des remontées mécaniques, ses espaces ludiques… Le domaine est à taille et est entièrement piéton. Skieurs ou non skieurs apprécient également l’offre après-ski riche dont des thermes spa et bien être, des animations pour tous et bien d’autres encore. Il est facile de trouver un chalet à louer aux pieds des pistes de ski et de profiter des forfaits tout compris pour organiser ses vacances au ski à Valmorel. Ce n’est pas pour rien qu’elle a été élue « best family resort » en 2014 lors de la prestigieuse cérémonie du World Snow Awards. La Savoie compte également d’autres magnifiques stations de ski à découvrir le temps d’un weekend en amoureux à la montagne ou de vraies vacances en famille, été comme hiver.