Acheter une maison d’hôtes au Val Thorens

 

Depuis de nombreuses années, investir dans un bien immobilier pour en faire une maison d’hôtes ou un gîte est devenu très courant.

Que vous vouliez acheter ou reprendre une maison d’hôtes au Val Thorens, vous devez vous poser un bon nombre de questions avant d’investir. Vous devez, par exemple, vous fixer un budget d’achat incluant les travaux et les factures d’eau et de chauffage, trouver la maison d’hôtes idéale (à proximité des stations, des commerces, des transports…) en vous rendant sur place et définir si vous souhaitez acquérir et rénover une vieille bâtisse ou une maison récemment construite.

 

Pourquoi acheter une maison d’hôtes

 

Acheter une maison d’hôtes au Val Thorens sera aussi l’occasion de permettre à vos clients d’accéder facilement au domaine des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde avec plus de 600 km de pistes. Ce domaine est situé au cœur d’un vaste cirque naturel délimité par plusieurs sommets. Il s’agit notamment du mont de la Chambre au nord, de la pointe de Thorens et de l’aiguille de Péclet à l’est, du mont Bréquin et de la cime de Caron au sud ainsi que de la pointe de la Masse à l’ouest.

Pensez à acheter une maison avec balcon si vous voulez permettre à vos clients de savourer leurs petits-déjeuners, leurs déjeuners et leurs dîners tout en admirant une vue panoramique sur les montagnes et en profitant d’un air pur. En ce qui concerne l’intérieur, sachez qu’une maison d’hôtes ne peut proposer plus de 5 chambres sinon elle doit être classée en tant que gîte de groupe ou hôtel et inclure le petit-déjeuner dans le tarif de la nuitée. Sachez également qu’une maison d’hôtes comporte généralement une cuisine indépendante, un coin bureau, une salle d’eau, un séjour, une salle à manger… Pour offrir un confort optimal à vos futurs résidents, pensez à équiper votre maison d’un chauffage, d’une cheminée, etc.

 

Pour quel budget

 

Par ailleurs, le prix d’une maison d’hôtes dans la station de Val Thorens peut varier en fonction de la surface totale du terrain, de la surface habitable, des équipements proposés, de l’existence de piscine ou non, des activités proposées au sein de la résidence, des places de parking et d’autres critères. La fourchette de prix est ainsi très vaste. Une propriété de 32 000 m² avec une maison d’hôtes de 5 chambres (300 m² de surface habitable) coûte, par exemple, environ 850 000 €, tandis qu’une propriété de 15 000 m² avec une surface habitable de 650 m² peut coûter jusqu’à 1 120 000 €.

Retourner à la catégorie: Acheter une propriété à Val Thorens