• Home
  • Blog
  • Choisissez une HLL pour vos prochaines vacances

Choisissez une HLL pour vos prochaines vacances

Vous allez partir en vacances et on vous a conseillé d’opter pour les HLL ? Vous voulez savoir davantage sur les HLL ? Cet article est fait pour vous, vous y trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin sur les HLL. Mais c’est quoi les HLL et où peut-on en trouver ? Il s’agit d’un diminutif, HLL signifie Habitation légère de Loisirs. C’est dans les PRL qui est le diminutif du Parc Résidentiel de Loisirs et dans les campings qu’on trouve les HLL. Les HLL englobent tous les résidences de loisirs comme les bungalows, les cabanes, les chalets et les lodges. Une HLL s’agit donc d’une construction transportable et démontable c’est-à-dire une construction sans fondation. On loue les HLL pour un séjour saisonnier : une nuit, une semaine, deux semaines ou un mois.  Normalement, une HLL est de plus grande taille qu’un mobil-home et un mobil-home mesure environ  40 m2. Mais si un mobil-home ne dispose plus de roues ni de timon, celui-ci peut être considéré comme une HLL.

Quels sont les avantages de louer une HLL ?

La location HLL apporte de nombreux avantages notamment pour les familles. Tout d’abord, le prix, si vous louez une chambre d’hôtel de luxe, le prix est plus important alors que dans un PRL ou dans un camping, la location d’une HLL est relativement moins chère que les chambres d’hôtels. Même si le prix est plus bas, le confort reste au rendez-vous ! C’est toujours désagréable lorsqu’on a envie de se rendre dans la salle de bains et qu’il faut attendre son tour ; dans un HLL, vous bénéficiez d’une salle de bains privative.

Vous n’aurez plus à trouver un restaurant, les HLL disposent déjà d’une cuisine où vous concocterez vos plats préférés. Ce qui rend votre séjour plus économique encore, séjourner dans une HLL réduira vos dépenses. Les chambres des HLL sont toutes bien équipées et leurs literies sont toutes excellentes pour que vous passiez des nuits reposées.

Vous bénéficiez du confort nécessaire et d’un espace bien à vous. Une parcelle en prl mesure environ 200m2 minimum, ce qui permet bien à vos petits choux de s’amuser et de s’épanouir. Vous profiterez de vos vacances dans le camping ou dans le PRL en toute intimité sans être dérangés par les voisins.

En plus du confort, vous allez également être satisfaits des activités et des animations qui se trouvent sur place : piscines, campings clubs, aires de jeux… Votre séjour sera très agréable si vous optez pour la location HLL. D’autant plus, le cadre est vraiment satisfaisant : nature, verdure, calme, tranquillité, tout pour se détendre et s’évader de la routine !

Où peut-on trouver des HLL à louer ?

Comme il a été mentionné plus haut, une HLL s’installe dans un camping ou bien dans PRL. Vous hésitez encore entre louer une HLL dans un camping ou bien louer une HLL dans un PRL ? Dans un camping, il y a beaucoup plus d’ambiance, vos enfants vont adorer les activités qui sont proposées. Par contre, si vous préférez plutôt la tranquillité, autant choisir un PRL. Généralement, les prl n’ont pas vocation à offrir des vacances animées même s’ils sont pourvus d’infrastructures de loisirs, ces endroits sont plutôt adressés aux personnes retraitées. Dans un PRL, il existe deux sortes d’exploitation : PRL hôtelier pour la location saisonnière de l’hébergement et le PRL parcelle pour la location sur une longue durée ou pour l’achat. Si vous ne passez que pour une nuit, une semaine ou un mois, vous devez vous rendre dans un PRL hôtelier. Si vous avez prévu de rester pour une longue période : 3 mois ou plus, il vaut mieux choisir un PRL parcelle. Par contre, si vous aimez la vie dans la nature, au lieu de trouver une location HLL, pourquoi pas ? Vous pourrez même acheter une HLL pour ne plus payer de frais de location. Aujourd’hui, avec la nouvelle loi d’ALUR, il est possible de vivre dans une HLL et de la transformer en une résidence fiscale. Seulement, pour le moment, vous avez le droit d’y résider pour 8 mois durant une année mais pas plus.