• Home
  • Blog
  • Les meilleurs BTS d’agent immobilier de France

Les meilleurs BTS d’agent immobilier de France

Si nous nous sommes entraînés sur le terrain auparavant, maintenant BTS est nécessaire. Pour être un acteur du marché immobilier, personne ne peut se passer de connaissance du droit, d’expérience, d’assurance et de relation client. C’est exactement ce que garantit la professionnalisation des BTS sur le marché immobilier. Dans cet article, nous allons voir les meilleurs bts agent immobilier de France.

BTS Immobilier Paris

Le Certificat de Technicien Supérieur est une formation de troisième cycle de niveau Bac + 2. La Formation Immobilière vous offre un accès théorique et pratique à l’immobilier.

En fait, cette formation couvre tous les domaines liés à l’immobilier, au commerce, etc. La partie pratique, cependant, est le stage obligatoire de deux ans.

Paris, la plus belle ville du monde, reconnue comme la meilleure ville étudiante en 2012, est le lieu idéal pour un bts agent immobilier. La richesse culturelle de la ville et les nombreuses possibilités d’excursions rendent l’apprentissage plus agréable. Par ailleurs, Paris, cœur économique de la France, propose de nombreux stages et emplois tout au long de la formation.

BTS Immobilier Bordeaux

Bordeaux est connue comme la “Perle d’Aquitaine” et est située près de l’océan Atlantique. Bordeaux, avec son architecture et son patrimoine culturel de grande qualité, est le lieu idéal pour construire un BTS Immo. Ce BTS propose des formations générales: français, langue moderne, économie, droit.

Et une formation professionnelle aux techniques immobilières:

  • Connaissance du marché
  • Gestion administrative, financière et comptable du secteur immobilier
  • Organisation des activités de développement
  • Négociations commerciales

Tous les bts agent immobilier ont un stage de 5 à 10 semaines. Cela leur permet d’acquérir une expérience de travail.

BTS Immobilier Montpellier

Montpellier est une ville où vous apprécierez la vie et apprendrez. Si vous faites ce type de cours, c’est parce que vous avez une certaine sensibilité à l’architecture. Sans aucun doute, vous serez séduit par son centre historique, véritable labyrinthe de ruelles qui débouchent sur des places ombragées. L’autre côté de Montpellier est tout aussi encourageant. Sa banlieue est plus moderne, tout comme le port aux lignes futuristes. Ce mélange d’architecture authentique et contemporaine n’aurait pas autant de succès s’il n’était pas baigné d’un soleil quasi constant. De plus, Montpellier est une ville étudiante. Elle a tous les avantages d’une grande ville, sans avoir besoin de loyers exorbitants.

Les deux bts agent immobilier proposés à Montpellier comprennent une formation générale et professionnelle axée sur le monde de l’immobilier. Certaines compétences que vous apprendrez:

Connaissance du marché immobilier

  • Administration comptable, financière et fiscale dans le domaine immobilier
  • Organisation d’activités de développement
  • Négociations commerciales

Une période de 5 à 10 semaines de stage en entreprise s’ajoute aux cours théoriques. L’apprentissage peut avoir lieu à Montpellier ou dans toute la France.