• Home
  • Blog
  • Une soirée atypique dans une Yourte à Val Thorens

Une soirée atypique dans une Yourte à Val Thorens

Envie de dépaysement autour d’un bon repas entre amis, c’est ce que propose de vivre ce restaurant à Val Thorens. Vous vous demandez peut-être où profiter d’un bistrot convivial en altitude, proposant également une prestation atypique pour une soirée hors du temps dans une yourte. Découvrez la soirée dans une yourte à Val-Thorens.

Une veillée dans une yourte à 2500 m d’altitude.

Vous profitez de votre semaine de ski en famille à Val Thorens et vous cherchez un endroit sympa pour occuper l’une de vos soirées, direction ce chalet d’altitude à la station des 3 vallées. Imaginez-vous profiter d’un bon diner dans une yourte à 2500 mètres d’altitude, vous invitant à la découverte d’un panorama grandiose à proximité de la station pour un accès en toute sécurité.

Dîner dans une yourte à Val Thorens, dépaysement garanti.

Quelle bonne idée pour finir la journée que cet endroit insolite, un dîner familial dans une yourte Mongole installée à 2500 mètres d’altitude. Ne vous inquiétez pas, ce moment de partage hors du temps, ne vous coutera pas un bras, inutile de s’engager dans un crédit en ligne, car les tarifs proposés pour le dîner restes très abordables. Ces soirées privées, dans une ambiance de haute montagne, sont organisées seulement les mercredis et jeudis soir et sur réservation, il vous faudra prévenir au minimum 48 heures à l’avance, pour vous assurer d’une disponibilité. Lancez-vous, c’est le moment de marcher dans les pas du peuple nomade mongole et de découvrir un mode de vie méconnu. Cette yourte mongole est spacieuse et chaleureuse, elle peut recevoir au maximum 16 personnes. Vous viendrez déguster en famille les plats du chef qui les aura déposé juste avant que vous n’arriviez sur place. Le dîner étant maintenu au chaud sur un poêle à l’ancienne situé au centre de la yourte.

Situation du Chalet en altitude.

Situé à Val Thorens, le chalet est accessible de quatre façons différentes :

  • En raquettes ou à pied en prenant le sentier piéton “La Marine”, pour une marche d’environ 40 minutes.
  • En télésiège depuis ceux des Cascades, puis il vous faudra emprunter la piste bleue des Dalles, fermeture à 16h35 ou 17h05 en fonction de la saison.
  • En prenant le funitel de Péclet puis la piste bleue “Tête Ronde” qui vous ramènera à la piste bleue des Dalles.
  • Pour la soirée, vous pouvez accéder au chalet en chenillette, dont la cabine est chauffée, pour un aller-retour qui change de l’ordinaire.