Où vivre à Bordeaux ?

Bordeaux est une charmante ville qui jouit d’un grand potentiel économique et culturel. Elle fait partie des métropoles françaises les plus actives, et vous invite à rejoindre ses résidents pour une nouvelle vie. Face à l’évolution touristique et économique de la ville, on recense de plus en plus de personnes qui veulent vivre à Bordeaux. Cette forte affluence crée un véritable dynamisme sur le marché de l’immobilier, tant sur la location que sur l’achat.

Les meilleurs quartiers de Bordeaux

Le quartier Saint-Michel fait partie des quartiers les plus populaires, pour ceux qui veulent vivre à Bordeaux. Situé entre la gare et la place des Quinconces, ce quartier jouit d’une bonne localisation. Ce quartier arbore une teinte familiale, et reste très animé, notamment par la présence des fêtes populaires nocturnes, du marché des Capucins et autres évènements culturels. Dans le quartier Saint-Michel, il est possible de trouver des biens immobiliers en pierre bordelaise. D’ailleurs, ces bâtisses anciennes font le charme du quartier, et jouent un rôle dans l’augmentation des loyers. En effet, ce quartier fait partie de ceux qui ont vu ses prix augmentés en, seulement, quelques années.

Le Triangle d’Or est, sans doute, le quartier le plus chic de la métropole bordelaise. Le nom du quartier vient, surtout, de la délimitation de sa forme, qui relie la place Tourny, la place Gambetta et la place du Grand Théâtre. Vous pouvez y trouver des boutiques de grandes marques, des hôtels prestigieux et plusieurs habitations haut de gamme. La demande y est très élevée, malgré un prix en constante augmentation.

Le quartier Bassin à Flot est un endroit idéal pour une nouvelle installation. Il se trouve à proximité de la cité du vin et du pont Chaban Delmas, et se présente comme étant un nouveau quartier en pleine expansion. En effet, plusieurs immeubles et bâtiments ont été construits, ces quelques années, pour faire office de bureaux, d’hôtels et de restaurants. Des écoles y ont également implanté une partie de leur campus, qui va séduire une population jeune et active. Pour vivre à Bordeaux, ce nouveau quartier promet une qualité de vie appréciable.

Les prix de l’immobilier à Bordeaux

À Bordeaux, le prix de l’immobilier est en constante évolution. Dans le cas d’un logement en appartement, le prix moyen du m² est estimé à 4 402 euros. Pour ce qui est d’une maison individuelle, le prix moyen du m² tourne autour de 5 307 euros. Bien sûr, les prix varient en fonction de la localisation géographique du quartier, son mode de vie, la nature de ces biens immobiliers, ainsi que plusieurs autres critères. Toutefois, la hausse de la demande va, assurément, faire grimper les prix de façon constante. Pour vivre à Bordeaux et dénicher une habitation convenable, il faut débourser une somme assez faramineuse.

Les meilleures agences immobilières de Bordeaux

Pour la réalisation de tous vos projets immobiliers, IDEAL groupe vous accompagne dans toutes les étapes nécessaires. Opérant dans le domaine de l’aménagement, la promotion, la revente, la location, la réhabilitation, la gestion locative et le syndic de copropriété, cette agence immobilière vous assure des résultats positifs et satisfaisants.

Située en plein cœur de Bordeaux, l’agence immobilière Periance Transaction vous invite à découvrir ses services et prestations. Composée d’une équipe de professionnels, cette agence vous conseille tout au long de la réalisation de votre projet et se charge de toutes les démarches administratives et juridiques nécessaires.