• Home
  • Blog
  • Dénicher les bons accessoires lors d’un déménagement

Dénicher les bons accessoires lors d’un déménagement

Qui a dit que pour déménager, vous n’aurez besoin que d’un camion ? En réalité, c’est l’une des dernières étapes qui vous incombe si vous changez de demeure. Avant le transport, il faudra d’abord ranger et emballer vos affaires, et pour cela vous aurez besoin de toutes sortes d’équipements à commencer par les cartons, les films de papiers et les divers adhésifs, sans oublier les matériels de transports et de couverture. Bref, vous vous en êtes sûrement aperçu, ce n’est pas si simple en réalité. Que vous décidiez d’organiser le déménagement vous-même ou de faire appel à des professionnels, vous aurez toujours besoin de tous ces matériels. Soulever, charger et décharger tout un tas de mobiliers, c’est épuisant à la longue. Pour vous épargner la fatigue et les maux de dos, simplifiez-vous la tâche grâce aux diables de manutention pliable. Les cartons vous aideront à bien ranger vos affaires et les préserveront des risques de pertes et de dommages. En ayant recours à un professionnel comme Annexx, le spécialiste du déménagement en France, vous pourrez disposer d’un kit d’accessoires de déménagements complets pour vous aider à mieux vous organiser.

Se préparer avant de déménager

Un déménagement, cela ne s’improvise pas. Pour éviter de stresser le jour J, vous devez vous préparer au moins un mois à l’avance. Vous serez même plus tranquille si vous commencez à ranger vos affaires trois mois plus tôt. En effet, vous avez encore plusieurs tâches à accomplir au préalable, à savoir les formalités administratives, le tri de vos affaires et la location d’un véhicule. Mais avant de vous lancer dans la recherche d’un professionnel, assurez-vous d’abord de régler les démarches administratives pour votre nouvelle vie. Comme vous allez changer d’adresse, vous devez tout d’abord en informer le fisc, votre agence d’assurance et vos services courriels. Si vous êtes locataire, vous devez respecter un préavis de 3 mois avant de déguerpir, sauf exceptionnellement si vous avez subi une mutation professionnelle ou un licenciement. Vous devez aussi prévenir vos différents fournisseurs que vous allez déménager. N’oubliez pas non plus de résilier vos contrats d’énergie. Une semaine avant votre départ, tous les décors qui ornent les murs doivent être décrochés, tous vos documents classés et toutes vos affaires rangées dans des cartons. Après ces préparations, il ne vous reste plus qu’à confirmer la date du déménagement au professionnel que vous avez choisi.

Les indispensables pour un déménagement réussi

Pour un déménagement réussi, rien ne vaut la solution professionnelle. Dans le mois qui précède le déménagement, vous pouvez déjà évaluer le volume que vont occuper vos mobiliers et demander un devis. Avec les services en ligne, trouver un déménageur n’a jamais été aussi simple. C’est, en effet, très pratique car vous pouvez actuellement comparer les prix sur internet comme sur le site d’Annexx. Il vous propose un service complet de déménagement et vous accompagne dans toutes les tâches que vous aurez à accomplir. Il met à votre disposition divers modèles de cartons adaptés à toutes sortes d’objets. Il y en a qui sont spécialement conçus pour les verres et d’autres pour vos vêtements. Annexx se veut être le service le plus pratique possible et propose divers accessoires pour faciliter l’emballage de vos affaires comme les housses de protection pour vos mobiliers ou les emballages de protection pour les petits objets. Pour vous aider à déplacer vos cartons chargés, Annexx met également à votre disposition divers équipements de transport tel que les diables de manutention pliable ou les planches de transports. Bref, vous l’avez sans doute compris, faire appel à ce genre de professionnel, c’est s’assurer un déménagement rapide et sans stress.