• Home
  • Immobilier
  • Trouver le terrain de loisirs idéal pour un achat de chalet

Trouver le terrain de loisirs idéal pour un achat de chalet

Pour profiter de la tranquillité et de la nature, de nombreux habitants en France rêvent de disposer d’un terrain de loisir. Il n’y a rien de mieux qu’avoir un magnifique jardin, des arbres, un potager, du calme et pourquoi pas, un chalet à soi. Les terrains de loisirs sont assez recherchés en Ile-de-France, car ils permettent à leurs propriétaires de camper, de jardiner ou simplement de profiter d’un espace vert. Si vous cherchez un terrain de loisirs avec chalet à vendre, cet article vous servira de guide.

Qu’est-ce qu’un terrain de loisir ?

Un terrain de loisirs est souvent une surface non constructible où vous n’avez pas la possibilité d’y vivre à l’année. Cette appellation relève de l’utilisation, mais pas de la catégorie juridique du code de l’urbanisme. Un terrain de loisirs est un terrain agricole ou naturel dont le respect de la législation en vigueur est essentiel suivant la nature du terrain. En zone agricole, la constructibilité est restreinte, car cette zone est protégée en raison du potentiel économique, biologique et agronomique des terres agricoles. Seules les constructions indispensables à l’exploitation agricole sont autorisées. Vous devez être un agriculteur pour profiter d’un terrain de loisirs avec chalet à vendre ou d’une construction habitable. Une habitation écologique et autonome dans une zone forestière et naturelle est également impossible, car ce sont des zones protégées.

Trouver le lieu idéal

Si vous souhaitez vous procurer un terrain de loisirs avec chalet à vendre en France, consultez les annonces immobilières ou faites une demande auprès d’une agence immobilière à proximité de chez vous. Pour ce qui est du lieu, vous avez le choix entre acheter un chalet dans un parc résidentiel de loisirs avec cession de parcelle ou bien dans un camping. En ce qui concerne le prix, plus vous vous éloignerez de Paris, plus vous avez la garantie de trouver des tarifs intéressants.

Trouver le chalet idéal

Pour acheter un terrain de loisirs, ce genre d’acquisition ne requiert pas souvent d’important budget. Vous avez la possibilité de trouver un terrain potager de 250 m² pour moins de 6 000 euros. Avec un budget de plus de 10 000 euros, vous aurez la chance de trouver un terrain de loisirs avec chalet à vendre et une facilité d’accès. Celui-ci vous offrira une source d’eau et un magnifique environnement, deux critères importants pour être certain de jouir entièrement de votre acquisition. Vous pouvez par exemple trouver, dans un parc résidentiel de loisirs, un chalet équipé sur deux étages pour six personnes sur un terrain de 200 m².